Les principaux objectifs pédagogiques de cette formation:
- Savoir comment organiser l'accueil des enfants
- Prévenir les risques de mise en oeuvre de la responsabilité de la commune en matière d'affaires scolaires
- Évaluer les charges financières et logistiques des activités scolaires
Le contenu de cette formation:
- Le cadre légal et réglementaire, les acteurs de l'éducation primaire
- Les dépenses communales obligatoires et facultatives
- Le rôle des communes dans l'organisation et le fonctionnement quotidien des écoles
- La gouvernance du service public d'éducation primaire
- L'école au carrefour des politiques publiques communales
Durée de la formation : 6 h
Tarif :
Formation financée par les collectivités |
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Communes de moins de 500 habitants | 90 € |
Communes de 500 à 1000 habitants | 115 € |
Communes de 1001 à 2500 habitants | 125 € |
Communes de 2501 à 5000 habitants | 140 € |
Autres et EPCI | 150 € |
Formation financée par le DIFE | 200 € |
Repas : un repas est organisé à proximité de la salle de formation, moyennant une participation de 20 € (règlement uniquement par chèque ou virement svp)
Inscription obligatoire, places limitées à 15 participants
Intervenant: M. Antoine MANDRET-DEGEILH du groupement S(int)acs